5 bonnes raisons de se procurer Appelle moi Mc volume 2

Appelle-moi Mc vol.2

Appelle moi Mc volume 2, orchestré par DJ Blaiz, sort ce lundi 23 février. Mais la compil mérite t’elle vraiment qu’on l’écoute attentivement, voire investir pour obtenir le CD? Les Echos du HipHop vous donne un semblant de réponse, juste avant sa sortie et sans l’avoir écouté.

 

Parce que le premier volume déchirait

Venir et redonner ses lettres de noblesse au titre de Mc, voilà la mission réussie de DJ Blaiz’. C’était en 2010. Et pour ma part, certaines tracks squattent toujours le lecteur MP3. Des Mc’s , réputés ou en devenir, avec la tête sur les épaules combinés à des instrus faites pour eux et tout ça sur deux CDs ont fini de conquérir le public. Et le concept a très bien survécu au temps puisque quelques années plus tard et alors qu’un volume 2 pointe son nez, le premier volume fait toujours parlé de lui et devient la meilleure publicité pour cette sortie.

Parce que Appelle moi Mc volume 2 amène une palette de MC talentueux encore

Appelle-moi Mc vol.2

Revenir des années plus tard sans avoir essouflé le concept est un sacré défi. Il faut que la tracklist amène de la fraîcheur très 2015. Et pour le coup, DJ Blaiz a su sentir les bons coups, les Mc’s compétitifs qui sauront défendre le concept de « appelle moi Mc ».

Parce que non seulement ils sont talentueux mais DJ Blaiz a aussi réussi à créer des combinaisons étonnants


Quelques exemples? Deen Burbigo & JP Manova, Wira & Furax, Saké & Jeff Le Nerf ou encore Lino & Flynt

Parce que les premiers extraits sont bons

Paco / 10vers / Ritzo – « Respect » – (Prod: Toxine)

Le premier extrait annonciateur de Appelle moi Mc volume 2 était une combinaison Saké – Jeff le Nerf  Enfants du Hip Hop.

Wira / Furax – « Traîtrise » (Prod : Nizi)

Parce qu’il pourra te satisfaire encore dans quelques années

Comme le premier volume, Appelle moi Mc volume 2 a semble t’il la carrure pour tenir tes oreilles en haleine pour les années à venir.

Parce que Appelle moi MC volume 2 peut s’inscrire dans l’histoire du rap français

Les mots sont forts, je vous l’accorde. Mais j’ai des arguments

  • Le premier volume a ouvert une énorme brèche : non seulement il a ramené une crédibilité pour le public au concept Appelle moi Mc mais il  a permis de rassurer les Mc’s susceptibles de s’engager sur le volume 2
  • DJ Blaiz’ n’a pas fait sa compil a la légère. Il a pris son temps pour livrer le second volume

 

En conclusion, Appelle moi Mc volume 2 peut marquer l’année 2015, autant pour le public que pour la motivation à créer des artistes. La compilation permet de découvrir des inédits de rappeurs chevronnés tout en laissant une part belle à la découverte. Et on peut faire confiance au concepteur pour la qualité des découvertes.

Procurez vous Appelle moi Mc volume 2 via la FNAC ou sur Itunes 

Be first to comment